sábado, 3 de diciembre de 2011


Construction d'une église en bois dans le parc du Séminaire orthodoxe russe à Epinay-sous-Sénart


Le Séminaire orthodoxe russe en France, désormais installé définitivement dans la Maison Sainte-Geneviève à Epinay-sous-Sénart, près de Paris, s'apprête à recevoir de Russie une belle église en bois, typique de l’architecture orthodoxe, et de l’ériger dans le parc du séminaire. Cette église, lieu de prière pour les séminaristes, sera ouverte à tous pour les liturgies, notamment dominicales. Première église en bois de tradition russe dans la région parisienne, elle s’inscrira parfaitement dans ce parc boisé du séminaire, planté d’arbres centenaires.

L’église elle-même, dont la structure est présentée schématiquement ci-contre (d'autres images se trouvent à cette page), est offerte au séminaire par un groupe d’entrepreneurs orthodoxes du diocèse de Tver (Russie) : elle est déjà prête et sera prochainement démontée pour être transportée en France. La mairie d’Epinay-sous-Sénart vient de délivrer le permis de construire. Il ne nous reste plus qu’à préparer les fondations sur lesquelles cette église, dédiée à la Nativité de la Mère de Dieu, sera remontée.

La construction des fondations - seul aspect de cette construction à la charge du diocèse de Chersonèse - demande un investissement que le diocèse et le séminaire ne sauraient assumer à eux seuls, sans le soutien des fidèles chrétiens. Nous nous adressons, en toute simplicité, à toutes les personnes de bonne volonté pour les prier d'apporter une contribution à ce magnifique projet. Aussi modeste qu'elle soit, votre contribution nous sera très précieuse.

Nous comptons beaucoup sur la solidarité des fidèles et des amis de l'Eglise orthodoxe en France. A chaque liturgie, nous prions pour les « bienfaiteurs des saintes églises de Dieu » : vous figurerez parmi eux, en nous soutenant dans ce projet unique en son genre. Le nom de tous les donateurs qui participeront à cette construction, sera gravé sur une plaque qui figurera dans cette église.

Pour plus d'information, écrivez-nous à accueil@seminaria.fr ou à notre adresse postale:

Séminaire orthodoxe russe
4, rue Sainte-Geneviève
91860 Epinay-sous-Sénart.
Lundi 28 Novembre 2011

No hay comentarios:

Publicar un comentario en la entrada