sábado, 26 de noviembre de 2011


Le pape Benoît XVI reçoit les membres du forum orthodoxe-catholique


Comme l'annonce le site du Département des relations extérieures du patriarcat de Moscou, le 23 novembre 2011, le pape Benoît XVI a reçu les participants du II Forum orthodoxe-catholique qui s’était réuni sur l’île de Rhodes (Grèce) du 18 au 22 octobre 2010 autour du thème des relations entre l’Église et l’Etat suivant une perspective historique et théologique.

Parmi les participants orthodoxes de la rencontre figuraient le métropolite Gennadios de Sasimes (Patriarcat de Constantinople), le métropolite Hilarion de Volokolamsk, président du Département des relations ecclésiastiques extérieures du Patriarcat de Moscou et le métropolite Chrysostome de Messine (Église orthodoxe de Grèce). Les membres catholiques de la rencontre étaient présentés par le président du Conseil des conférences épiscopales d’Europe, le cardinal Péter Erdo, archevêque de d’Esztergom-Budapest.

Au cours de la rencontre, le métropolite Hilarion, en visite à Rome à l’occasion de la réunion du Comité de coordination de la Commission théologique mixte catholique-orthodoxe, a transmis au pape Benoît XVI les salutations du patriarche Cyrille de Moscou et de toute la Russie.

Au nom des membres de la rencontre, le cardinal Erdo a remis au Pape les actes du II Forum orthodoxe-catholique.
Jeudi 24 Novembre 2011

No hay comentarios:

Publicar un comentario en la entrada