martes, 6 de diciembre de 2011

Visite au séminaire du cardinal Roger Etchegaray



Visite au séminaire du cardinal Roger Etchegaray
Le cardinal Roger Etchegaray, vice-doyen du Collège des cardinaux, archevêque émérite de Marseille, membre de l'Institut de France, a rendu visite le 2 décembre 2011 au Séminaire orthodoxe russe à Epinay-sous-Sénart. Le cardinal a assisté aux vêpres, ainsi qu'au dîner qui a réuni les séminaristes et des formateurs du séminaire.

S'adressant au cardinal à la fin des vêpres, le hiéromoine Alexandre Siniakov, recteur du séminaire, l'a remercié pour son amitié indéfectible envers la communauté orthodoxe russe en France, pour son fidèle soutien au projet de formation en France des séminaristes orthodoxes.

S'adressant à la communauté du séminaire au début du repas commun, le cardinal Etchegaray partagé ses souvenirs des rencontres avec le patriarche Alexis de Moscou, de ses fréquentes visites en Russie, de ses liens avec les autres Eglises orthodoxes. Il a salué chacun des séminaristes et leur a souhaité l'aide du Seigneur dans leur formation dont l'objectif est de servir plus efficacement l'Eglise du Christ.
Samedi 3 Décembre 2011
Séminaire Russe

No hay comentarios:

Publicar un comentario en la entrada