sábado, 3 de diciembre de 2011


Le recteur de l'académie de théologie de Moscou a rendu visite au Séminaire orthodoxe russe en France


L'archevêque Eugène de Véréia, recteur de l'académie de théologie et du séminaire de Moscou, président du Comité pédagogique de l’Église orthodoxe russe, a rendu visite au Séminaire orthodoxe russe à Epinay-sous-Sénart le 28 et le 29 novembre 2011. Mgr Eugène y était accueilli par l'évêque Nestor de Chersonèse et le recteur du séminaire, le hiéromoine Alexandre Siniakov. L'archiprêtre Nicolas Cernokrak, doyen de l'institut de théologie orthodoxe Saint-Serge de Paris, a participé au déjeuner donné en l'honneur de Mgr Eugène.

L'archevêque Eugène et l'évêque Nestor ont assisté le lundi 28 novembre aux vêpres dans la chapelle du séminaire. Avant l'office, Mgr Eugène a visité les locaux et le parc du séminaire. Après les vêpres, il a rencontré la direction et les étudiants du séminaire. Au début de cette rencontre, le hiéromoine Alexandre a présenté à Mgr Eugène chacun des séminaristes, l'activité et les spécificités de la jeune école; il a souligné l'importance que le séminaire accorde aux liens étroits avec le Comité pédagogique du patriarcat de Moscou, dont relèvent les séminaires.

L'archevêque Eugène a longuement présenté aux séminaristes la réforme de la formation du clergé, réforme actuellement menée dans l'Eglise orthodoxe russe. Il a souligné la signification de l'ouverture d'un séminaire orthodoxe russe en Europe occidentale pour l'avenir de la diaspora orthodoxe et pour les liens entre la formation théologique en Russie et en Occident. Mgr Eugène a répondu également aux question des séminaristes.

Mgr Nestor a conclu la rencontre en remerciant Mgr Eugène de sa visite au séminaire. Cette visite est un événement important dans la vie du séminaire. Il a rappelé également le rôle personnel de Mgr Eugène dans la renaissance de la formation religieuse en Russie au cours des vingt dernières années.
Mercredi 30 Novembre 2011

No hay comentarios:

Publicar un comentario en la entrada