jueves, 16 de junio de 2011

Le numéro 23 du "Messager de l'Eglise orthodoxe russe" est consacré à la mission orthodoxe



Le numéro 23 du "Messager de l'Eglise orthodoxe russe" est consacré à la mission orthodoxe
Le numéro 23 du Messager de l'Eglise orthodoxe russe parait cette semaine. Son dossier est consacré à la mission orthodoxe et comporte, notamment, la traduction française du document du Saint-Synode de l'Eglise orthodoxe russe, intitulé Vision de la mission orthodoxe. Ce beau texte aborde les questions liées à la mission orthodoxe dans le monde contemporain et propose des solutions audacieuses pour rendre plus efficace le témoignage de l'Eglise orthodoxe à notre époque.

Dans ce même numéro, les lecteurs trouveront également la traduction française de la conférence de M. Serguey Tchapnine, rédacteur en chef de la revue officielle du patriarcat de Moscou, "L'Eglise, la culture et le nationalisme russe", conférence qui a suscité beaucoup de réactions en Russie et qui traite de la complexité du contexte religieux de la Russie post-soviétique.

Enfin, on trouvera dans cette livraison, comme d'habitude, des articles d'actualité et de spiritualité, dont une belle homélie du métropolite Grégoire de Petrograd sur les dangers d'une religiosité étroite.

Ce numéro peut être commandé en ligne sur cette page.

No hay comentarios:

Publicar un comentario en la entrada