jueves, 16 de junio de 2011

Le métropolite Hilartion se rend au siège de la Conférences des évêques catholiques de Pologne



Le métropolite Hilartion se rend au siège de la Conférences des évêques catholiques de Pologne
Le 1er juin 2011, au cours de sa visite en Pologne, le métropolite Hilarion de Volokolamsk, président du Département des relations extérieures du Patriarcat de Moscou, s’est rendu au siège de la Conférence des évêques catholiques de Pologne, où il rencontré les responsables de l’Église catholique du pays, annonce le site officiel du Département. Il s'agit de l’achevêque Celestino Migliore, nonce apostolique, l’archevêque Henryk Muszyński, l’évêque Stanislaw Budzik, secrétaire général de la Conférence épiscopale de Pologne, et l’évêque Tadeusz Pikus, président du conseil de la Conférence épiscopale pour l’unité des chrétiens.

Le métropolite Hilarion était accompagné de l’archiprêtre Igor Iakimtchouk, secrétaire du Département des relations extérieures aux relations interorthodoxes.

Les deux parties ont discuté de la préparation d’un document commun à l’Église orthodoxe russe et à l’Église catholique de Pologne sur la réconciliation des peuples dont ces Églises ont la charge pastorale. Il avait été prévu d’élaborer ce document en février 2010.

Le président du Département des relations extérieures a souligné que l’histoire des relations des peuples de ces deux pays était jalonnée de nombreux évènements tragiques. Une approche délicate et mesurée s’impose donc. Suivant le métropolite Hilarion, durant la préparation du document, il est nécessaire d’accorder une attention particulière à la problématique contemporaine, afin de définir les défis communs auxquels sont confrontées les deux Églises et d’étudier les moyens d’y réagir conjointement.

A l’issue de la rencontre, un dîner a été donné en l’honneur du métropolite Hilarion.

Lundi 6 Juin 2011

No hay comentarios:

Publicar un comentario en la entrada