domingo, 20 de marzo de 2011


Pèlerinage d'un groupe d'étudiants de Sciences Po Paris à la laure Trinité-Saint-Serge


Une quarantaine d'étudiants de l'Institut d'études politiques de Paris, accompagnés de deux prêtres de l'aumônerie catholique Saint-Guillaume de l'Institut, se sont rendus le mercredi 2 mars en pèlerinage à la laure Trinité-Saint-Serge, près de Moscou. Ils y ont été rejoints par l'évêque Nestor de Chersonèse et le hiéromoine Alexandre Siniakov, recteur du Séminaire orthodoxe russe en France.

Après avoir visité l'abbatiale Sainte-Trinité et vénéré les reliques de saint Serge de Radonège, fondateur de ce plus grand monastère de l'Église orthodoxe russe, les étudiants ont été accueillis à l'académie de théologie où un déjeuner leur a été offert. Au cours de ce déjeuner, ils ont pu poser des questions au père Pavel Velikanov, vice-recteur de l'académie. La discussion a porté sur le contenu de la formation au séminaire et à l'académie de théologie de Moscou, sur les rapports des écoles théologiques russes avec les facultés européennes, sur le passage au système LMD etc. Mgr Nestor de Chersonèse a répondu, quant à lui, aux questions sur la présence orthodoxe en France.

Les étudiants français, accompagnés de plusieurs séminaristes et étudiants de l'académie, ont visité ensuite le musée des écoles théologiques de Moscou.
Mardi 8 Mars 2011

No hay comentarios:

Publicar un comentario en la entrada