domingo, 20 de marzo de 2011


Le projet architectural du futur centre orthodoxe russe à Paris a été désigné par un jury international


Le jury international, composé des représentants de l'administration présidentielle de la Fédération de Russie, de l'ambassade russe en France, des ministères de la culture russe et français, de la mairie de Paris, de la mairie du VIIe arrondissement, a désigné le jeudi 17 mars 2011 le vainqueur du concours international pour le choix du projet du futur centre spirituel et culturel orthodoxe russe à Paris. Ce centre, avec une église, sera aménagé sur le site actuel de Météo-France, acheté par la Fédération de Russie.

Le projet choisi est celui de l'équipe internationale Sade (Manuel Nunez Yanowsky/Miriam Teitelbaum) et Arch Group (équipe binationale franco-russe). Sa maquette est présentée en ligne à cette adresse.

Le concours s'est déroulé en deux étapes, dix projets ayant été sélectionnés au premier tour parmi les 109 candidatures déposées en automne 2010.

L'Église orthodoxe russe était représentée au jury par l'archevêque Marc d'Egorievsk, auxiliaire du patriarche de Moscou, responsable des établissements du patriarcat à l'étranger, et l'évêque Nestor de Chersonèse (qui a succédé entre-temps à l'archevêque Innocent).

Les travaux devraient commencer courant 2012

No hay comentarios:

Publicar un comentario en la entrada