lunes, 16 de agosto de 2010

Première réunion des présidents des commissions synodales du patriarcat de Moscou

Première réunion des présidents des commissions synodales du patriarcat de Moscou
Les présidents des départements et commissions du Saint-Synode de l'Église orthodoxe russe se sont réunis sous la présidence du patriarche Cyrille le 16 août à Moscou. Cette réunion, première dans son genre, fut l'occasion de dresser le bilan des réformes administratives du patriarcat de Moscou, entreprises depuis l'élection du patriarche Cyrille. Selon le primat de l'Église russe, ces réformes avaient pour objectif de "redéfinir exactement les domaines d'action de chaque établissement synodal". "Je peux dire, a conclu le patriarche, que cette tache est accomplie".

Cependant, les responsabilités des départements synodaux se rencontrent dans la mission commune de l'Église, a précisé le patriarche, ce qui nécessite une concertation et une réflexion commune. Il a donc souhaité que les réunions de tous les présidents se tiennent régulièrement.

A cette première rencontre, le métropolite Hilarion de Volokolamsk, président du Département des relations extérieures, a présenté un rapport analytique sur la dernière visite en Ukraine du patriarche de Moscou. M. Vladimir Légoïda, président du Département pour les médias, a exposé la réaction des médias à ce voyage pastoral.

Les responsables synodaux ont abordé la situation difficile créée en Russie par les incendies et réfléchi à la façon de rendre encore plus efficace le ministère caritatif de l'Église orthodoxe.

Lundi 16 Août 2010

No hay comentarios:

Publicar un comentario en la entrada