sábado, 14 de mayo de 2011


Mgr Hilarion reçoit le nouveau nonce apostolique en Russie


Le 11 mai 2011, le métropolite Hilarion de Volokolamsk, président du département des relations extérieures du patriarcat de Moscou, a reçu, au monastère Saint-Daniel, l’archevêque Ivan Yurkovitch, nouveau nonce apostolique en Fédération de Russie. L’hégoumène Philarète Boulekov, vice-président du Département, Mgr Visvaldas Kulbokas, premier secrétaire de la nonciature apostolique, assistaient notamment à la rencontre.

Le métropolite Hilarion a félicité Mgr Ivan Yurkovitch de son entrée en fonction, lui a souhaité succès dans ses entreprises et dit espérer en le développement de relations constructives entre le Département des relations extérieures du Patriarcat de Moscou et la nonciature apostolique en Russie. Le métropolite a constaté avec satisfaction la nette amélioration des relations entre orthodoxes et catholiques en Russie ces dernières années. Il a souligné le rôle du groupe de travail commun pour l’examen des problèmes entre l’Église catholique romaine et l’Église orthodoxe russe, instrument efficace de discussion et de recherche de solutions aux différents problèmes d’ordre pratique existant entre les deux Églises.

Au cours de la rencontre, les parties ont discuté des perspectives de collaboration catholique-orthodoxe dans le domaine du témoignage commun des valeurs chrétiennes dans la société contemporaine, ainsi que dans la sphère de la défense des droits des chrétiens, soumis à des persécutions dans différentes parties du monde.

En conclusion, l’archevêque I. Yurkovitch a remercié le métropolite Hilarion de son chaleureux accueil et l’a assuré de sa volonté de contribuer au développement ultérieur de la collaboration entre l’Église orthodoxe russe et l’Église catholique romaine en vue d’une meilleure connaissance mutuelle.

No hay comentarios:

Publicar un comentario en la entrada