viernes, 2 de noviembre de 2012

La réunion du clergé orthodoxe russe en Espagne



La réunion du clergé orthodoxe russe en Espagne
Le vendredi 26 octobre 2012, dans les locaux de l’église orthodoxe de l’Annonciation à Barcelone, la première réunion du clergé exerçant son ministère dans les communautés de l’Eglise orthodoxe russe en Espagne, s'est tenue sous la présidence de l’évêque Nestor de Chersonèse.

Après la prière, Mgr Nestor a ouvert la réunion par un discours où il a souligné que c’était la première fois que le clergé orthodoxe russe en Espagne s’est réuni avec le nouvel évêque diocésain. Il a attiré l’attention des prêtres à de divers aspects juridiques et financiers de l’activité des paroisses de l’Eglise orthodoxe sur le territoire du Royaume d’Espagne. Les membres de la réunion ont examiné notamment la possibilité de mettre en place une association qui s’occuperait des assurances sociales du clergé. Les recteurs des paroisses ont ensuite présenté l'activité de leurs communautés.

L’archimandrite Macaire Rosello, doyen des paroisses orthodoxes russes en Espagne, a dressé le bilan de la réunion. L’évêque Nestor et le clergé du doyenné ont ensuite célébré les vêpres en l’église de l’Annonciation de Barcelone.

Le lendemain, 27 octobre, Mgr Nestor y a célébré, entouré des plusieurs prêtres du diocèse, une divine liturgie.

Des photographies de la rencontre se trouvent ici.

Mardi 30 Octobre 2012

No hay comentarios:

Publicar un comentario en la entrada