miércoles, 16 de mayo de 2012



Liturgie épiscopale et ordination sacerdotale à l'église orthodoxe de Madrid



Le dimanche 13 mai 2012, l'évêque Nestor de Chersonèse a célébré la divine liturgie à l'église de la Nativité du Seigneur à Madrid, l'unique paroisse du patriarcat de Moscou dans la capitale espagnole. Au cours de la célébration, il a ordonné prêtre le père Alexandre Rosas Lozada, colombien qui étudie au Séminaire orthodoxe russe à Epinay-sous-Sénart. Il a également élevé à la dignité d'archiprêtre le recteur de la paroisse de la Nativité du Seigneur, le père Andrey Kordotchkin.

Pour cette occasion, une délégation du séminaire, composée du recteur, le hiéromoine Alexandre Siniakov, et de cinq séminaristes (Victor Smirnov, Sergey Volkov, Andrey Gudko, Alexey Vlasov et Alexey Vozniuk) s'est rendue à Madrid et a participé à la célébration, aux côtés du clergé local.

C'est la première fois qu'un étudiant du Séminaire orthodoxe russe en France recevait l'ordination sacerdotale. Mgr Nestor a tenu à la célébrer à Madrid, dans une communauté composées de russophones et d'hispanophones.

Né en 1967 à Cali (Colombie) et entré au Séminaire orthodoxe russe en France en septembre 2009, le père Alexandre Rosas Lozada a été tonsuré moine rasophore le 3 janvier 2011 et ordonné diacre par l'évêque Nestor de Chersonèse, dans la chapelle du séminaire, le 6 janvier 2011. Le père Alexandre poursuivra quelques mois encore sa formation au séminaire avant de regagner l'Amérique latine.

L'album de photographies de la célébration se trouve à cette page.


Mardi 15 Mai 2012

No hay comentarios:

Publicar un comentario en la entrada