sábado, 21 de abril de 2012

L'éveque Nestor a béni la fondation de l'église en bois du Séminaire orthodoxe russe à Epinay-sous-Sénart



L'éveque Nestor a béni la fondation de l'église en bois du Séminaire orthodoxe russe à Epinay-sous-Sénart
Le jour de Pâques, selon le calendrier oriental, le 15 avril 2012, l'évêque Nestor de Chersonèse, ordinaire des communautés du patriarcat de Moscou en France, a assisté aux grandes vêpres pascales dans la chapelle du Séminaire orthodoxe russe à Epinay-sous-Sénart. Les vêpres étaient célébrées par le recteur du séminaire, le hiéromoine Alexandre Siniakov, et l'inspecteur l'archiprêtre Serge Borski, entourés des étudiants du séminaire et de très nombreux fidèles.

Parmi les hôtes se trouvaient des fidèles d'Epinay-sous-Sénart, du Val-d'Yerres, de Paris, ainsi que le doyen du secteur pastoral de Bronoy-Val-d'Yerres le père Jean-Luc Guilbert, des membres de la commission interchrétienne du diocèse d'Evry.

A la fin des vêpres, Mgr Nesotr, le clergé, les séminaristes et tous les fidèles se sont rendus en procession jusqu'au lieu, dans le parc du séminaire, où l'église en bois, venue de Russie, sera prochainement installée. Mgr Nestor a célébré, à cet endroit, le rite de la fondation d'une nouvelle église. Il s'est adressé ensuite aux fidèles avec une brève homélie sur la fête de Pâques. Le recteur du séminaire a présenté l'avancement des travaux de construction de l'église en bois.

Un cocktail festif a réuni ensuite les fidèles dans le grand réfectoire du Séminaire.

Le reportage vidéo est publié sur le site du séminaire.

Lundi 16 Avril 2012

No hay comentarios:

Publicar un comentario en la entrada