jueves, 29 de septiembre de 2011


Euloge Ben Ayetey Adade, hiéromoine

Le hiéromoine Euloge Ben Ayetey ADADE, né le 7 juin 1971 à Accra (Ghana), est originaire de Keta (Volta Région). Il fait partie du clergé du patriarcat d’Alexandrie et de toute l’Afrique, l’archidiocèse d’Accra. Il a étudié la philosophie des Pères du désert et la Théologie ascétique dans l’ordre cistercien. Il a étudié la littéraire à l’Institut des Langues au Ghana, anglais, français, espagnol, et la logique en philosophe.

Après avoir découvert l’orthodoxie vers la fin de 2000 à Accra, il fut ordonné sous-diacre en 2001. Il a été envoyé au grand séminaire orthodoxe au Kenya où il a obtenu la licence en théologie en mai 2005. Dès son retour au Ghana, il avait travaillé en tant que greffier de l’archidiocèse d’Accra. Pendant ce temps il préparait son diplôme de français à l’Alliance Française au Ghana. Envoyé à Paris par son archidiocèse pour poursuivre sa formation académique à l’Institut de théologie orthodoxe Saint-Serge à Paris, il avait suivit aussi le cours de français rhétorique à l’Institut catholique de Paris.

Il est ordonné diacre le 8 mai 2010 à Paris dans l’église de l’Institut Saint-Serge par son Métropolite venant d’Afrique. En 2010 il fut admis au Séminaire orthodoxe russe et en mai 2011 a obtenu à l'Institut Saint-Serge le master en théologie avec la mention très bien a l’unanimité, et est admis au cycle doctoral pour une thèse sur l’inculturation : l’Orthodoxie et la Culture Africaine, la Polygamie en Afrique de l’Ouest.

Son ordination presbytérale a été célébrée le dimanche 25 septembre 2011 à l'église grecque Saint-Étienne à Paris, par le métropolite Georges d'Accra et d'Afrique occidentale.

No hay comentarios:

Publicar un comentario en la entrada