viernes, 1 de octubre de 2010

La XIIe session de la Commission internationale mixte pour le dialogue théologique orthodoxe-catholique se déroule à Vienne



La XIIe session de la Commission internationale miexte pour le dialogue théologique entre l'Eglise catholique romaine et les Eglises orthodoxes s'est ouverte le 22 septembre 2010 à Vienne sous la coprésidence du métropolite Jean de Pergame (patriarcat de Constantinople) et Mgr Kurt Koch, président du Conseil ponitifical pour la promotion de l'unité des chrétiens.

Deux représentants de chaque Eglise orthodoxe locale y prennent part. Le patriarcat de Moscou y est représenté par le métropolite Hilarion de Volokolamsk, président du département des relations extérieures, et le père Valentin Asmus, professeur de l'académie de théologie de Moscou. L'archimandrite Cyrille Hovorun, vice-président du Comité pédagogique, participe au travail de la Commission en tant que consultant.

A l'ouverture de la session, le cardinal Christoph Schönborn, archevêque de Vienne, s'est adressé aux participants avec un discours de salutation.

La première journée était consacrée principalement à la méthodologie du travail sur la question de la primauté de l'évêque de Rome au premier millénaire. Les participants ont réfléchi au statut à donner au document, portant sur cette question et partiellement examiné à la dernière session de la commission.

Le soir du 22 septembre, le maire de Vienne a organisé une réception en l'honneur des représentants des Églises.

Le session se poursuivra jusqu'au 26 septembre.

Selon le Communiqué du département des relations extérieures du patriarcat de Moscou.
Jeudi 23 Septembre 2010

No hay comentarios:

Publicar un comentario en la entrada