lunes, 6 de septiembre de 2010


Mgr Nestor Sirotenko a été ordonné évêque auxiliaire du diocèse de Chersonèse


Le dimanche 5 septembre, mémoire de saint Irénée de Lyon et fête de tous les saints de la ville de Moscou, Mgr Nestor Sirotenko a été ordonné évêque de Caphes, auxiliaire du diocèse de Chersonèse, lors de la divine liturgie à la cathédrale Christ-Sauveur de Moscou. L'ordination a été présidée par le patriarche Cyrille de Moscou et de toute la Russie, en concélébration avec le métropolite Hilarion de Volokolamsk, l'archevêque Innocent de Chersonèse, l'évêque Michel de Genève et plusieurs autres évêques. Le patriarche Théodore d'Alexandrie et de toute l'Afrique a concélébré la liturgie eucharistique.

Des membres du clergé et de nombreux fidèles du diocèse de Chersonèse, venus de Paris et d'autres villes de France, ont pris part à la célébration. Le diocèse de Paris était représenté par Mgr Éric de Moulins-Beaufort, évêque auxiliaire de Paris, et l'ambassadeur de France en Russie par le second conseiller de l'ambassade M. Alexandre Giorgini. Le ministre de la culture de la Fédération de Russie, M. Alexandre Avdeev, ancien ambassadeur de Russie en France, a également assisté à la cérémonie.

A la fin de la liturgie, le patriarche Cyrille a remis à l'évêque Nestor la crosse épiscopale et a prononcé un discours sur le sens du ministère épiscopal parmi les fidèles de l'Église orthodoxe russe dans la dispersion.

Pendant la liturgie, une prière particulière a été élevée pour le repos de l'âme du métropolite Nicodème, à l'occasion de l'anniversaire de son repos.

Une réception a été donnée après la célébration dans la salle de la cathédrale Christ-Sauveur.

No hay comentarios:

Publicar un comentario en la entrada